Voici les nouveaux Garde-rivières honorifiques, l’ancien gouverneur général, le très honorable David Johnston et Mme Sharon Johnston!

L’ancien gouverneur général, le très honorable David Johnston et Mme Sharon Johnston se joignent au groupe éminent des Garde-rivières honorifiques.

Cette année, dans le cadre de l’innovant Gala Garde-rivière : Déconstruit, présenté par le Bureau d’assurance du Canada, les nouveaux Garde-rivières honorifiques ont été reconnus lors d’une cérémonie extérieure sur les berges de la Tenagadino Zibi (rivière Gatineau) à la mi-juillet. Le président du conseil d’administration de Garde-rivière des Outaouais, Geoff Green, a offert à M. et Mme Johnston une pagaie de canot unique, qui a été fabriquée à la main à partir de bois et de matériaux composites par Echo Paddles à Wakefield, au Québec. Visionnez la vidéo de l’annonce ci-dessous.

En tant que Garde-rivières honorifiques, M. et Mme Johnston contribueront à la conservation du bassin versant de la rivière des Outaouais pour les générations à venir. Même s’il est symbolique, les Johnston prennent leur rôle à cœur. « Nous voulons être des Garde-rivières actifs », a affirmé Mme Johnston. « Apprendre sur nos cours d’eau et les utiliser de manière récréative. Nous voulons tout savoir sur le bassin versant, sur la rivière des Outaouais et sur ce qui est fait pour préserver les populations de poissons. Nos petits-enfants et les petits-enfants de nos petits-enfants grandiront ici. »

Chaque année, Garde-rivière des Outaouais décerne les titres de Garde-rivière honorifique et d’Ambassadeur(-drice) de la Garde-rivière à des citoyens et des citoyennes remarquables. M. et Mme Johnston se joignent à l’éminent groupe : l’ancienne juge en chef du Canada, la très honorable Beverley McLachlin; le commissaire en chef de la Commission de vérité et réconciliation, le sénateur Murray Sinclair; la défenseuse des droits de la femme et de l’enfant, Sophie Grégoire Trudeau; deux anciens gouverneurs de la Banque du Canada, Mark Carney et Stephen Poloz; l’ancien sergent d’armes Kevin Vickers; et l’ancienne vedette de la Ligne canadienne de football, Henry Burris; ainsi que les Ambassadrices de la Garde-rivière Kathleen Edwards et Claudette Commanda.

Pour en savoir davantage sur le Gala Garde-rivière : Déconstruit, visitez le site web. Il est encore possible de se procurer des billets pendant encore une journée. La vente de billets prendra fin le mercredi 19 août à 17 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. * Champs obligatoires