Sommaire des règles sur les activités sur l’eau

Nous aussi avons hâte de retourner dans l’eau! Nos sympathisants nous demandent quand il sera permis de le faire. Voici un utile sommaire pour les gens de notre bassin versant.

À compter du 19 mai, 5pm

Le son incomparable d’une pagaie qui fend les eaux tranquilles. Le vent qui remplit les voiles alors que votre embarcation quitte le quai pour la première fois de la saison. La vague d’énergie qui s’empare de vous alors que l’eau froide du lac vous accueille pour votre session de natation en eau libre. On vous comprend, et nous aussi avons hâte de retourner dans l’eau! Nos sympathisants nous demandent quand il sera permis de le faire. Voici un utile sommaire pour les gens de notre bassin versant – à noter que les restrictions de santé publique s’appliquent toujours. Assurez-vous de vérifier ces pages souvent, les règles changent constamment!

Québec:

À partir du 20 mai, les activités sportives et récréatives individuelles ou à deux, sans contact physique, en pratique libre, dans les lieux de pratique extérieurs, sans accès ou accès minimal au bloc sanitaire, seront permises: Canot et kayak d’eau vive et d’eau calme; Kitesurf; Pêche à la journée; Planche à pagaie; Plongée sous-marine, apnée sportive extérieure; Surf; Aviron (embarcation simple seulement); Canoë et kayak de vitesse (embarcation simple seulement); Kayak de mer; Natation en eau libre (lacs); Triathlon (natation en eau libre seulement); Voile (embarcation simple seulement). La clé sera de s’assurer que votre point d’accès à l’eau soit bel et bien légal. Par exemple, au moment d’écrire ces lignes, le parc de la Gatineau demeure fermé aux visiteurs non-locaux qui arriveraient par voiture.

Ontario:

En Stade 1 les plans de réouverture prévoient la reprise des sports individuels extérieurs et des compétitions individuelles sans spectateurs, y compris les sports aquatiques.

Le gouvernement de l’Ontario autorise l’accès limité aux parcs provinciaux et aux réserves de conservation pour les visites d’un jour. Cependant, seules «les activités autoguidées telles que la marche, la randonnée, le vélo, la navigation de plaisance, le canotage et la pêche seront autorisées dans les parcs provinciaux», et «le camping et d’autres activités ne sont autorisés dans aucun parc provincial ou réserve de conservation. Tous les bâtiments et installations, y compris les robinets d’eau, les terrains de camping, les emplacements de camping dans l’arrière-pays, les hébergements couverts, les terrains de jeux et les plages, continuent d’être fermés. »

L’accès à tous les parcs et réserves de conservation sera gratuit jusqu’à la fin du mois de mai

Ottawa:

Bonne nouvelle! La ville prévoit ouvrir les plages de Westboro, de l’île Petrie et de Mooney’s Bay cet été.

Tous les débarcadères pour lancer les embarcations dans les parcs de la Ville d’Ottawa sont maintenant ouverts à partir du 16 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. * Champs obligatoires