Rencontrez la troisième cohorte de Jeunes leaders de l’eau

Nous sommes tellement emballés par notre nouvelle cohorte de Jeunes leaders de l'eau que nous souhaitons vous présenter chacune de ces personnes extraordinaires.

Melissa Mascarenhas

Je m’appelle Melissa Mascarenhas et je vis à Nepean près de Britannia Bay. Je suis au Canada depuis peu et je viens de terminer un certificat en gestion et analyse de l’environnement au Algonquin College. Ce que j’aime le plus lorsque je suis près de l’eau c’est le sentiment que cela me procure. Pour être honnête, l’eau froide me terrifie et c’est pourtant ce qui m’attire. L’aspect effrayant d’une vaste étendue d’eau, la façon dont le rugissement de l’eau m’apaise. C’est ma manière de décompresser préférée après une semaine ou un mois stressant.

Samantha Beesley

Je m’appelle Samantha Beesley et je suis originaire d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. Je suis nouvellement arrivée à Ottawa et je poursuis une maîtrise en durabilité de l’environnement à l’Université d’Ottawa. J’aime nager, faire du kayak et me balader à vélo le long des cours d’eau. Je me plais à découvrir de nouveaux endroits à explorer dans la région.

Olivia Leon

Bonjour, je m’appelle Olivia! J’ai grandi à Barrhaven et j’ai étudié à l’Université d’Ottawa. En 2019, j’ai obtenu mon Baccalauréat avec double majeure en arts visuels et en sciences de l’environnement. J’ai récemment commencé un nouvel emploi en conservation. Je suis vraiment contente d’avoir été acceptée dans le Programme des jeunes leaders de l’eau! J’adore apprendre et j’ai décidée de consacrer mon énergie à connaître davantage ma propre ville. J’aime me retrouver sur l’eau ou près de l’eau, et mes activités préférées sont, entre autres, le kayak, le canot, la randonnée courte ou longue et l’escalade de bloc. Si vous me cherchez, vous avez bien des chances de me trouver dehors!

Emily Toma

Je m’appelle Emily Toma et je viens de Kanata, en Ontario. Depuis l’enfance, j’aime être près de l’eau, et dans l’eau, et j’ai maintenant la chance d’y passer beaucoup de temps, puisque je pratique l’aviron à un niveau de compétition avec le Club d’aviron d’Ottawa. Même si je n’en fais pas souvent, j’aime la plongée sous-marine et je dirais même que c’est mon activité nautique préférée. Je suis très excitée de faire partie de cette cohorte et j’ai hâte d’en apprendre plus sur le bassin versant dans lequel je vis.

Kathryn Nicol

Mon nom est Kathryn Nicol et je suis très heureuse de faire partie du Programme des jeunes leaders de l’eau 2020. Dans mon enfance, j’ai beaucoup joué dans la rivière des Outaouais et cet endroit occupe encore une place toute particulière dans mon cœur. C’est cette expérience qui m’a inspirée à étudier la biologie marine et des eaux douces à l’université. L’activité que je préfère en lien avec la rivière des Outaouais, c’est la nage; il n’y a rien comme plonger dans ses eaux froides par une chaude journée d’été!

Dominique Despatis

Je m’appelle Dominique et je viens de Gatineau. Je joue du piano, de la flûte et du ukulele. J’aime beaucoup les activités de plein air comme la randonnée et le camping. Mon activité nautique préférée est la nage. J’aime particulièrement nager dans les lacs.

Rebecca Lipman

Je m’appelle Rebecca Lipman et j’aime partir à l’aventure et explorer, particulièrement au bord de l’eau. J’adore faire du kayak et je suis toujours partante pour la baignade. 🙂 Découvrir de nouveaux plans d’eau, spécialement au lever ou au coucher du soleil, est l’une des choses que j’aime le plus au monde.

Julie Breslin

Bonjour, je m’appelle Julie et je viens de diplômer de l’Université de Carleton au Baccalauréat en sciences de l’environnement. J’aime la lecture et la nature. Fait intéressant : j’ai un frère jumeau.

Carina Harb

Bonjour! Mon nom est Carina Harb. Je suis à la deuxième année de mes études en environnement à l’Université d’Ottawa. Mon plan d’eau préféré est Norway Bay, au Québec (situé sur la rivière des Outaouais). Ce que j’aime le plus faire dans la rivière, c’est me baigner avec mes cousins et cousines.

Alymuhammad Irani

Je m’appelle Alymuhammad Irani et je viens d’Ottawa-Sud, près de Mooney’s Bay. Je suis un futur biologiste de la vie marine étudiant à l’Université d’Ottawa qui aime être dans la nature et passer du bon temps entres ami(e)s. Au bord de l’eau, ce que je préfère c’est faire la fête et danser sous les étoiles.

Harmony Eshkawkogan

Bonjour, je m’appelle Harmony et je vis près des chutes Rideau au bord de la rivière des Outaouais. Je suis une femme autochtone du peuple des Trois Feux et mon clan est Pike. Je suis une invitée sur le territoire algonquin et je viens d’un territoire non cédé de la réserve Wikwemikong sur l’île Manitoulin, la plus grande île dans un lac d’eau douce au monde. J’aime tenir un journal d’observation de la nature et je trouve l’inspiration lors de randonnées le long de la rivière ou en nageant et en faisant de la plongée avec tuba en été.

Oriana Houston

Mon nom est Oriana et je viens d’Ottawa. J’étudie en génie chimique à l’Université d’Ottawa. Je me suis inscrite au Programme des jeunes leaders de l’eau afin d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour poursuivre une carrière dans le domaine de la protection de l’environnement. Dans mon temps libre, j’aime cuisiner des pâtisseries, faire des promenades à vélo dans la ville et passer du temps avec mes chiens. Mon activité nautique préférée est le paddleboard.

Stephanie Hale

Je m’appelle Stephanie et je vis à Ottawa. J’étudie en géographie à l’Université d’Ottawa et je passe la plupart de mon temps libre à essayer de nouvelles recettes et à m’impliquer bénévolement au bureau du développement durable de mon école. J’aime prendre de longues marches au bord de l’eau et m’asseoir sur la berge pour y lire des livres.

Sierra Cole

Mon nom est Sierra Cole et je vis à Ottawa, en Ontario. Je suis très contente de faire partie du Programme des jeunes leaders de l’eau de Garde-rivière des Outaouais! Je vais à l’Université Queen’s, où j’étudie en sciences de l’environnement et en études autochtones. J’aime nager et faire du paddleboard, mais mon activité nautique favorite est de loin le canot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. * Champs obligatoires