Passez à l'action. Protégez notre rivière.

Le problème

Vous allez peut-être être surpris d’apprendre qu’une part significative des plus grandes dettes environnementales du Canada se trouve dans le bassin versant de la rivière des Outaouais. Énergie atomique du Canada limitée (EACL) a amassé 8 milliards de dollars de dettes en forme de déchets contaminés qui doivent être stockés de façon sécuritaire pour protéger notre eau et vie. En tant que contribuables, nous serons obligés de nettoyer les déchets nucléaires sur la rivière des Outaouais. Tout comme le Canada a fait preuve de leadership au niveau des technologies nucléaires, le Canada doit aussi être un chef de file au niveau de la gestion des déchets nucléaires. Les solutions les plus rapides et les moins chères sont rarement les meilleures.

Nous trouvons choquant que notre pays n’a aucune politique officielle qui se rapporte à la gestion à long terme des déchets nucléaires radioactifs autres que des combustibles. Nous avons urgemment besoin d’une politique au niveau fédéral sur les déchets radioactifs autres que des combustibles.

Passez à l'action

Faites entendre votre voix! Dites aux ministres de l'Environnement et du Changement climatique, des Ressources naturelles, et des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord que l'eau propre est la ressource la plus importante au Canada et que nous avons vivement besoin d’une politique au niveau fédéral sur les déchets radioactifs autres que des combustibles.