Le 3e Gala annuel de Sentinelle Outaouais rend honneur à Kevin Vickers et à Gord Nixon

Kevin Vickers, ambassadeur en Irlande et lauréat du prix de la Sentinelle honoraire pour l'année 2015, a livré une allocution émouvante sur le pouvoir guérisseur des rivières. Véritable héros national en vertu du courage dont il a fait preuve sur la colline parlementaire lors de l’irruption, le 22 octobre, d’un homme armé, il a manifesté le désir de retourner chez lui sur les rives de la rivière Miramichi pour se rétablir de cet événement dramatique.

Lorsque plus de 350 inconditionnels de la rivière se sont réunis sur l’ile Albert dans le cadre de notre Gala de la Sentinelle 2015, quelque chose de magique est survenu. Un site industriel au milieu de la rivière des Outaouais jusqu’alors inaccessible s’est transformé en un événement unique en son genre : Ontariens, Québécois, Premières Nations ont uni leurs voix pour la protection de l’eau et les rivières.

Faits saillants du gala

  • Guidés par l’architecte et designer d’intérieur Tania Kratt, les bénévoles ont converti le site vacant de « E.B. Eddy Stores Building » en une sorte de bar clandestine style « speakeasy », décoré avec en primeur les œuvres originales de Christopher Griffin.
  • De superbes performances ont été livrées par « Petr Cancura and the Downhome Band » ainsi que par Andy Maize et Josh Finlayson du groupe « Skydiggers  », avec un coup de pouce de Kathleen Edwards, membre du conseil d’administration de Sentinelle Outaouais, et de Andrew Cash, député fédéral.
  • Brise agréable, vue imprenable sur la rivière, savoureux cocktails – voilà un peu à quoi ressemblait l’ambiance dont les invités profitaient tout en conversant entre eux.
  • Gord Nixon, ancien président et directeur général de la Banque Royale du Canada, lauréat du prix Water Leader 2015 et défenseur du projet Eau bleue RBC nous a confié son attachement personnel à cette cause (vidéo en anglais), comme l’a également fait Geoff Green (vidéo en anglais), président actuel de Sentinelle Outaouais.

« C’était le plus grand jour de l’année à Ottawa pour la qualité de l’eau. Des représentants de différentes communautés se sont prononcés en faveur de la cause de Sentinelle, parce qu’ils savent qu’une eau propre, potable et propice à la pêche est inhérent au mode de vie des Canadiens », a signalé Meredith Brown, Sentinelle et directrice générale de Sentinelle Outaouais. « Nous sommes profondément reconnaissants envers nos commanditaires et tous ceux qui nous ont appuyés pour cette levée de fonds de 170 000 $, laquelle nous aidera à préserver la qualité de l’eau de la rivière des Outaouais ».

[slickr-flickr items= »12" type= »galleria » autoplay captions= »off » descriptions= »on »  flickr_link= »on » flickr_link_title= »on » delay= »3" flicker-link= »on » search= »sets » set= »72157653498259858" items= »44" flickr_link_target= »_blank »] Pour plus de photos sur cet événement : Album Flickr.

Commanditaires du gala


Sentinelle Outaouais travaille à longueur d’année pour la protection de l’eau dans la rivière des Outaouais. Aidez-nous à protéger cette ressource.

Faites un don!