Des étudiants en droit œuvrent pour la rivière des Outaouais

C’est la fin de l'année scolaire et nous devons déjà dire au revoir à nos merveilleux bénévoles de l'Université d'Ottawa.

Grâce au programme du Réseau national d’étudiant(e)s pro bono, nous avons reçu cette année l’aide d’étudiants en droit à raison de 5 heures par semaine. Travaillant avec Stephanie Bolt et Adèle Michon, les trois étudiants ont fait des recherches et rédigés des mémoires sur des sujets touchant la santé de la rivière des Outaouais.

Ils ont notamment étudié le cadre juridique régissant les drains municipaux en Ontario et comment les lois environnementales pourraient aider le problème de pollution du bassin versant du lac Muskrat. Du côté Québécois, ils ont également étudié la régulation de l’épandage de biosolides et la réglementation des débordements d’égouts unitaires, avec le but ultime de pouvoir mieux comprendre la conformité de la ville de Gatineau.

Un grand merci à Madi Vallani, Alexandra Pereira Nunes et Andreas Kuntz pour tout le temps que vous avez consacré à aider à préserver la rivière des Outaouais cette année. Nous vous souhaitons tout le meilleur dans vos projets futurs!

Nous espérons vous revoir bientôt … peut-être sur la rivière?