Relevez le #DéfiDuRobinet!

Publiez votre #DéfiDuRobinet et taggez nous pour avoir la chance de gagner l’un des magnifiques prix achetés auprès de nos marchands locaux et amis de la rivière!

Bonne Semaine de la Terre! Durant la pandémie de COVID-19, on rapporte que certaines personnes ont commencé à faire des réserves d’eau en bouteille plastique.

Toutefois, les recherches démontrent que l’eau embouteillée est plus dispendieuse, moins saine et plus dommageable aux écosystèmes que l’eau du robinet. Garde-rivière des Outaouais a compilé cette liste de 10 raisons pour lesquelles vous devriez dire NON aux bouteilles d’eau en 2015.

Qui plus est, la plupart des usines de traitement d’eau du bassin versant sont de classe mondiale et offrent une eau potable sûre directement du robinet! C’est un droit que tous devraient avoir mais qui n’est pas donné à tout le monde. Dans le bassin versant bon nombre de communautés autochtones ont toujours un accès limité à une eau potable sûre. Si vous avez la chance d’habiter dans une municipalité dotée de professionnels qui assurent un approvisionnement constant et sûr en eau potable, même en temps de crise, Garde-rivière des Outaouais vous encourage à boire l’eau du robinet.

Nous vous invitons à porter un toast à la santé du personnel essentiel qui assure la propreté de l’eau potable. Des gens comme Katie qui est Agente de Services environnementaux à la Direction de la distribution de l’eau de la ville d’Ottawa, notre bénévole Rhonda qui étudie en gestion de la qualité de l’eau et traitement des eaux usées au Collège Algonquin, et notre ami Ian qui est ingénieur de la qualité des eaux à la Ville d’Ottawa. Ces personnes qui, en dehors des heures de travail, font du bénévolat pour Garde-rivière des Outaouais afin de protéger notre bassin versant.

C’est pourquoi nous vous invitons, chers voisins du bassin versant, à relever le #DéfiDuRobinet! Publiez votre #DéfiDuRobinet et taggez nous pour avoir la chance de gagner l’un des magnifiques prix achetés auprès de nos marchands locaux et amis de la rivière!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. * Champs obligatoires