La Loi sur les espèces en voie de disparition : Livrée à ses risques et périls

Avez-vous entendu? Le gouvernement de l’Ontario est en train de modifier la Loi sur les espèces en voie de disparition (LEVD). Il s’agit d’un texte de loi établi de longue date qui vise à protéger les espèces aquatiques et terrestres dont la population est en telle diminution qu’elles risquent de disparaître complètement de l’Ontario.

Lire tout >

Les inondations dans le bassin versant de la rivière des Outaouais

Les inondations de la rivière des Outaouais touchent des milliers de personnes et nous voulons nous assurer que tout le monde est en sécurité et a accès aux ressources dont ils ont besoin.

Lire tout >

Cabanes abandonnées sur la glace – une pollution de la rivière qui a assez duré

Une roulotte abandonnée sur la glace dans le secteur de Masson-Angers, qui aurait bien pu se retrouver dans la rivière des Outaouais n’eut été de l’intervention in extremis des autorités vendredi dernier.

Lire tout >

Lancement du Programme des jeunes leaders de l’eau! – 30 mars 2019

Samedi dernier, un groupe de huit jeunes se sont réunies au bureau de Garde-rivière des Outaouais pour lancer le Programme des jeunes leaders de l’eau!

Lire tout >

Ain’t Louie Fest – L’amour pour nos rivières est universel

Il n’y a pas d’organisateur et il n’y a pas de promotion d’événement. Pourtant, chaque année, pendant le congé de mars en Ontario, des centaines de pagayeurs effectueront leur migration annuelle vers les criques escarpées des Smoky Mountains – même si personne ne leur a dit de le faire.

Lire tout >
En voir plus