Garde-rivière des Outaouais accueille favorablement la mise en place d’une approche de gestion intégrée des ressources en eau pour le bassin versant de la rivière des Outaouais

Garde-rivière des Outaouais est prête et disposée à collaborer avec les OBV, le ROBVQ, et la TCR pour cette initiative de gestion intégrée.

Montebello, le 21 février 2020. Garde-rivière des Outaouais accueille favorablement la mise en place d’une approche de gestion intégrée des ressources en eau pour le bassin versant de la rivière des Outaouais, annoncée ce matin par le ministre responsable de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, au nom du ministre de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques, M. Benoit Charette. 

Garde-rivière des Outaouais insiste depuis longtemps sur le besoin d’une meilleure concertation et gestion intégrée du grand bassin versant de la rivière des Outaouais. L’annonce d’aujourd’hui est un pas important dans cette direction, comme le souligne Elizabeth Logue, la Garde-rivière au sein de l’organisme: “malgré son importance socio-économique, culturelle et environnementale, et malgré son statut de plus important tributaire du fleuve Saint-Laurent, la rivière des Outaouais a longtemps passé entre les mailles du filet en termes de gestion de l’eau. Nous sommes confiants que cela pourra s’améliorer grâce au mandat confié aux organismes de bassin versant (OBV) ainsi qu’à la Table de concertation régionale (TCR)”.  

Garde-rivière des Outaouais est prête et disposée à collaborer avec les OBV, le ROBVQ, et la TCR pour cette initiative de gestion intégrée, notamment en rendant disponible les données acquises dans le cadre de ses nouveaux projets d’acquisition de connaissances. 

– 30 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. * Champs obligatoires