Notre organisme

Sentinelle Outaouais rallie autour d'un même étendard bénévoles, collectivités locales, gens d'affaires et tous les paliers de gouvernement dans un combat contre la pollution.

Garde-rivière des Outaouais rallie autour d’un même étendard bénévoles, collectivités locales, gens d’affaires et tous les paliers de gouvernement dans un combat contre la pollution.

La rivière des Outaouais est une source d’eau potable pour plusieurs millions de citoyennes et de citoyens. Elle offre de multiples possibilités pour les activités de plein air, incluant la baignade, la pêche, la voile et le canot.

Autant de raisons pour lesquelles cette eau doit être propre. Pourtant, notre rivière et ses affluents sont confrontés à des problèmes réels et urgents.

Avec l’aide de nombreux bénévoles et de concert avec les communautés locales, le secteur des affaires et tous les paliers de gouvernement, notre organisme élabore des solutions concrètes aux problèmes qui présentent un risque pour la qualité de l’eau dans l’ensemble du bassin versant de la rivière des Outaouais.