Collecte de Fonds et Prix

Nous devons nous compter chanceux de pouvoir nager, pagayer et profiter de la rivière des Outaouais au sein même de la région de la capitale nationale. Si vous adorez la rivière des Outaouais et que vous souhaitez vous voulez aider à protéger et à promouvoir la santé de notre bassin versant, impliquez-vous dans la levée de fonds qui vise à soutenir Sentinelle de la rivière des Outaouais.

Cette année, d’excellents prix seront remis à ceux et celles qui auront réussi à amasser le plus de fonds. De plus, la mise en place de votre page personnelle de collecte de fonds sera d’autant plus facile. Vous aurez la chance d’ajouter votre objectif de financement, d’envoyer des courriels à vos amis et votre famille à l’aide de nos échantillons de lettre, afin de leur demander pour des dons, et suivre les dons versés en temps réel. Plus vous collectez des fonds, plus vous avez de chances de remporter de superbes prix, tout en aidant la rivière des Outaouais à maintenir une eau potable et un espace propice à la baignade et à la pêche!

Promesses de dons et collecte de dons :

EN LIGNE : Une fois que vous serez inscrit à participer et aurez créé votre tableau de collecte de fonds, vous pourrez recueillir des dons à l’aide de notre portail de collecte de fonds en ligne. Tous les dons recueillis en ligne seront directement transférés à Sentinelle de la rivière des Outaouais.

EN PERSONNE en téléchargeant ce formulaire : vous pourrez déposer tous les dons amassés en personne lors du ramassage des trousses de course ou lors de l’enregistrement, le matin de la course.

Merci de votre soutien.

Prix:

  • Course de 4 km: 1er, 2e et 3e meilleurs nageurs femmes et hommes avec ou sans combinaisons isothermes, 2 premiers de la collecte de fonds et prix de présence.
  • Course de 1,5 km : 1er, 2e et 3e meilleurs nageurs femmes et hommes, 2 premiers de la collecte de fonds et prix de présence. (Catégorie jeune, adulte et sénior selon le nombre de participants)
  • Course de 750 m : 1er, 2e et 3e meilleurs nageurs femmes et hommes, 2 premiers de la collecte de fonds et prix de présence. (Catégorie jeune, adulte et sénior selon le nombre de participants)

 

Il y aura une mention spéciale pour l’équipe ayant le plus de participants et pour les trois équipes ayant amasser le plus de fonds au total.

Veuillez noter que la course en équipe N’EST PAS À RELAI : chaque membre d’une équipe devra nager la pleine distance à laquelle l’équipe est inscrite. Si certains membres de votre équipe souhaitent nager différentes distances, nommez un capitaine pour chaque distance; nous ferons la somme des fonds amassés par votre équipe le jour de la course.

Conseils pour la levée de fonds

Demander vous gêne? Aucun problème! Pourquoi ne pas commencer par promouvoir votre événement? Ajoutez à votre signature courriel un lien vers votre page de levée de fonds (par ex. : Je suis inscrit au 4km de la Sentinelle qui aura lieu le 12 août! Tous les détails ici.) Vous pouvez aussi publier sur vos médias sociaux de l’information sur l’événement ou ajouter des photos de vos entraînements et des vos préparatifs pour l’événement.

 

« L’utilisation de photos a vraiment attiré l’attention des gens. Par exemple, après avoir publié la photo de moi en combinaison isothermique « pratiquant » dans la douche, je dû recevoir environ 800 $ de dons! » – Patrick Nadeau

Un événement qui vous tient à coeur. Dites à vos amis et aux donateurs potentiels pourquoi vous vous préoccupez de la santé et la propreté de la rivière. Plus vous montrez que cela vous tient à coeur, plus les gens seront portés à donner.

 

Ouvrez la marche en faisant un don. Vos amis et votre famille seront plus tentés de participer s’ils voient que vous avez vous-mêmes fait un don. Cela démontre un investissement personnel et les gens percevront que vous êtes sur le bon chemin pour parvenir à votre objectif de levée de fonds.

Demandez un montant précis. Si vous demandez un don de 20 $, les gens seront plus enclin à donner 20 $, au lieu de 5 $ ou 10 $ (même si tous les montants sont bienvenus!). Cela vous aidera aussi à atteindre votre but plus rapidement.

Utiliser des photos cocasses dans vos publications de médias sociaux. Une photo drôle ou un « throwback Thursday » de vous en speedo dans votre jeunesse peut attirer l’attention et, ainsi, vous permettre d’obtenir plus de dons de vos amis et votre famille.

N’oubliez pas d’utiliser les courriels. Partager des publications et demander pour des dons sur Facebook et Twitter vous mènera loin, mais il n’y a rien de comparable à l’envoi de courriels personnalisés. Vous obtiendrez bien plus de résultat de cette façon.

Voici un exemple de courriel que vous pourriez utiliser pour votre levée de fonds :

Bonjour tout le monde!

Le 12 août prochain, je participerai au Sentinelle 4 km (ou 1,5 km ou 750 m) et, dans le cadre de cet événement, je tiens part à une levée de fonds dans le but de soutenir Sentinelle de la rivière des Outaouais.

Sentinelle Outaouais, organisme par et pour les citoyens, exprime d’une voix impartiale les enjeux entourant la rivière des Outaouais. Nous entendons faire de la rivière un affluent sain et durable sur le plan écologique pour le bien de tous

Je suis passionnée par notre rivière et tout le merveilleux travail que Sentinelle fait pour elle, puisque j’aime nager dans la rivière/chaque été, ma famille et moi adorons s’amuser sur les plages de la région/depuis que je suis enfant, j’adore faire du kayak/canoë sur la rivière.

Je serais très reconnaissant si vous pouviez faire un don de 20 $, ou tout autre montant, dans le but de garder notre rivière propre et saine pour pouvoir profiter des activités qu’elle nous offre pour encore de nombreuses années. Vous pouvez faire votre don ici (insérez le lien de votre page de levée de fonds) et recevoir un reçu aux fins d’impôt par courriel.

Merci pour tout votre soutien!

VOTRE NOM

 

P.S. Mon objectif est d’amasser 500 $ (ou 1 000 $ ou plus!) et chaque dollars compte! Présentement, j’ai atteint la moitié de mon but (ou j’ai atteint 25 % de mon objectif ou 75 %) et votre don m’aidera grandement m’en approcher. Une fois encore, voici le lien vers la page de levée de fonds (insérez le lien de votre page de levée de fonds). Prenez par à la protection de notre rivière.

 

Si vous avez des questions sur la levée de fonds, l’événement ou à propos de Sentinelle de la rivière des Outaouais, n’hésitez pas à contacter Chloe Hillier, la directrice du financement. Elle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Vous pouvez la contacter par courriel au chiller@ottawariverkeeper.ca ou par téléphone au 613-321-1120 poste 1003.