Vidéos

Dernières vidéos sur notre page Youtube

Meilleurs moments du 4km de la Sentinelle 2014

Expéditions Blue Legacy 2014 – Teaser Officiel

Blue Legacy International, fondé et dirigé par Alexandra Cousteau, petite fille du célèbre océanographe, ont recueilli d’importantes données durant leur périple cinématographique de 10 jours sur la rivière des Outaouais et ont produit trois courts documentaires sur les sujets suivants : la qualité de l’eau de la rivière des Outaouais, l’impact des barrages s’y trouvant et la gouvernance de la rivière. La production de ces documentaires a été rendu possible grâce au financement de la Fondation de Gaspé-Beaubien.

La rivière des Outaouais – Mieux connaitre notre eau

Que vous buvez l’eau, nagez ou pêchez, la qualité de notre eau et la qualité de nos vies sont inextricablement liées. Alexandra Cousteau et Blue Legacy suivent la rivière pour comprendre les dangers de polluants dans la rivière des Outaouais et parler avec des héros qui travaillent sur l’amélioration de sa santé. On vous demande… Connaissez-vous votre eau?

 

La rivière à plusieurs voix

La rivière des Outaouais s’écoule à travers des terres fédérales et des Premières Nations, forme une frontière entre deux provinces, est régie par le droit civil et la « common law », et transverse plusieurs municipalités, en passant par de petits villages ruraux jusqu’à la capitale du Canada. Alors, comment gérons-nous son utilisation?

Cours naturel: Le barrage de la rivière

L’écoulement naturel de la Rivière des Outaouais régnait sur le paysage : l’eau se frayait un chemin vers l’océan et formait un écosystème parfaitement équilibré. L’accroissement des populations humaines entraînera la perturbation de son écoulement naturel. Suivez cette expédition pour en savoir plus.

 

Il faudrait leur dire…

Trois jeunes philanthropes descendent la rivière des Outaouais en canot pour se sensibiliser aux enjeux de conservation de la rivière.

Videos

Latest from our Youtube Channel

Riverkeeper 4K 2014 Highlights

Ottawa Riverkeeper Introduction

Official Teaser — Blue Legacy Expeditions 2014


Alexandra Cousteau, granddaughter of the famous oceanographer, and the Blue Legacy expedition team produced 3 short films on the Ottawa River following their cinematic 10 day journey down the river. They collected important data and created three documentaries on the following topics: the water quality of the Ottawa River, the impact of dams on the river and the governance of the river. The production of these documentaries was made possible through funding from the de Gaspé Beaubien Foundation.

Ottawa River: Understanding Our Water


Whether for drinking, swimming or fishing, the Ottawa river truly is a grand river for the people however its waters are threatened by pollutants that are fast tracked into the water. Alexandra Cousteau and Blue Legacy follow the river to understand these challenges and speak with local water heroes working on improving its health.

 

The River of Many Voices


The Ottawa River flows through federal and first nations lands, forms a border between two provinces, is governed under common and civil law and transverses multiple municipalities — so how exactly do we manage its use? In the heart of Ottawa Alexandra Cousteau and Blue Legacy explore why this grand river struggles to find a unified voice.

Nature’s course: The Damming of the Ottawa


The natural flow of water once ruled the landscape, carving a path to the sea and shaping a finely balanced ecosystem. Dams now fracture the Ottawa River, with environmental consequences that reach from the source all the way to the confluence of the St Lawrence River.

 

We Should Tell Them…


Three young philanthropists take a canoe trip on the Ottawa River to raise awareness of conservation issues of the river.