Le Rockcliffe Yacht Club fait don d’un quai

Un grand merci au club de yacht de Rockcliffe (Rockcliffe Yacht Club) d’avoir fait don d’un emplacement estival pour le bateau de Sentinelle Outaouais.

Écrit par Joe Ryan
Traduit par Jessica Villeneuve

Le club de yacht de Rockcliffe s’est engagé à préserver la rivière des Outaouais en faisant don d’un quai où amarrer notre embarcation cet été.

Quant au bateau, il a divers usages contribuant à maintenir l’état de la rivière des Outaouais. D’ailleurs, notre présence sur les eaux nous permet de faire enquête sur les plaintes des citoyens concernant la rivière, de repérer les sources de pollution localisées et diffuses, ainsi que de contrôler la qualité de l’eau.

Grâce à l’embarcation, nous connaissons mieux la rivière et nous pouvons mieux suivre les changements qu’elle subit au fil du temps, traçant du coup les caractéristiques écologiques majeures. En rencontrant des citoyens sur la rivière, cela nous donne également l’occasion de leur faire découvrir Sentinelle Outaouais, tout en faisant la promotion de l’intendance des rivières de notre bassin versant.

En nous donnant un quai où y amarrer notre embarcation, le club de yacht de Rockcliffe nous a permis de mieux surveiller l’état de la rivière ainsi que de nous assurer que les générations futures pourront également s’amuser dans l’eau.

Merci!

boat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *