Sentinelle de la rivière des Outaouais accueille son nouveau directeur général

Sentinelle de la rivière des Outaouais est heureuse d’annoncer l’embauche de M. Patrick Nadeau en tant que nouveau directeur général.

Communiqué de presse

le 28 janvier 2016 – OTTAWA, Ontario

Pour diffusion immédiate

Sentinelle de la rivière des Outaouais (Ottawa Riverkeeper) est heureuse d’annoncer l’embauche de M. Patrick Nadeau en tant que nouveau directeur général. M. Nadeau sera responsable de l’équipe dynamique d’employées et de bénévoles, ainsi que de la gestion de l’organisme dans son ensemble. Meredith Brown, directrice générale sortante, poursuivra son implication au sein de l’organisme en tant que Sentinelle, rôle dans lequel elle continuera de se porter à la défense de la rivière des Outaouais, tout en collaborant avec les communautés concernées.

Patrick Nadeau se joint à Sentinelle de la rivière des Outaouais (Ottawa Riverkeeper) après plusieurs années en tant que directeur général de la section Québec de la SNAP, un organisme de conservation d’envergure nationale. Dans ce rôle, il a mené des initiatives et des campagnes qui se sont soldées par des gains concrets pour l’environnement au Québec – notamment sur les enjeux de conservation forestière et marine, ainsi que sur le développement nordique et l’aménagement du territoire. M. Nadeau a également appuyé des démarches autochtones de conservation, un rôle pour lequel son organisme a été salué par les instances Cries et Inuites du Québec.

Geoff Green, fondateur du programme de renommée Students on Ice et président du conseil d’administration de Sentinelle de la rivière des Outaouais (Ottawa Riverkeeper), a affirmé : « Nous sommes ravis d’accueillir Patrick parmi nous. Il se joint à Sentinelle de la rivière des Outaouais dans une période de progrès et de croissance, et nous voyons son embauche comme le reflet de notre intention de poursuivre sur cette lancée, notamment par une présence accrue au Québec ». M. Green a également ajouté : « Nous sommes privilégiés de pouvoir encore compter sur la présence de Meredith Brown, défenseur et porte-parole de longue date pour la rivière. Avec Patrick, nos employées, bénévoles, et nos nombreux partenaires, nous travaillerons toujours pour un bassin versant où tous peuvent nager, boire, et pêcher de façon sécuritaire ».

Contacts

Amanda Masterson
Coordinatrice des communications
amasterson@ottawariverkeeper.ca  | Téléphone 613.321.1120 poste 1003

Patrick Nadeau
Directeur général
pnadeau@ottawariverkeeper.ca  | Téléphone 613.321.1120 poste 1007 | Twitter: @Pad_Nad

À propos de Sentinelle de la rivière des Outaouais (Ottawa Riverkeeper)

Sentinelle de la rivière des Outaouais (Ottawa Riverkeeper) s’érige en porte-parole indépendant de la rivière des Outaouais. Elle agit comme chef de file dans la protection et la mise en valeur de la santé écologique de la rivière. Mis sur pied en 2001, Sentinelle de la rivière des Outaouais (Ottawa Riverkeeper) est un organisme de bienfaisance qui a pour mission de protéger et de promouvoir la santé écologique de la rivière des Outaouais et de ses affluents. Sentinelle de la rivière des Outaouais (Ottawa Riverkeeper) prône la collaboration entre les parties prenantes en les incitant à s’impliquer. Elle préconise des prises de décisions éclairées et contribue à l’élaboration de politiques favorisant la préservation de nos cours d’eau. Sentinelle de la rivière des Outaouais (Ottawa Riverkeeper) est membre de Waterkeeper Alliance, un organisme international à vocation communautaire fondé par Robert F. Kennedy Jr.