Sécurité sur la glace

À cette période de l'année, la rivière des Outaouais est magnifique! Bien que le mois de février est souvent un bon moment pour sortir sur la glace pour la pêche et la motoneige, faites attention car à plusieurs endroits la glace de notre rivière est plus mince que d'habitude.

Par Meaghan Murphy

Plusieurs facteurs font en sorte que la glace est plus mince cette année. Notamment, les périodes intermittentes de temps chaud et de pluie, les chutes de neige importantes juste après que la glace se soit formée, ainsi que les fluctuations des niveaux d’eau et des débits d’eau élevés.

Beaucoup de nos surveillants de la rivière rapportent que les endroits qui ont généralement une couche épaisse de glace ne sont en faite que des grandes étendues d’eau ou de glace mince. Avant de partir sur la glace assurez-vous de connaître les conditions dans votre région et de  prendre les précautions nécessaires!

La Croix-Rouge canadienne a de bons conseils sur la sécurité de la glace. Cliquez sur les images ci-dessous pour en savoir plus:

Sécurité sur la glace

Photo: Croix-Rouge Canadienne



Pêche sur glace

Photo: Croix-Rouge Canadienne

Photo: Croix-Rouge Canadienne

 

 

 


Motoneige sur glace

Photo: Croix-Rouge Canadienne

Photo: Croix-Rouge Canadienne


Quelles sont les conditions de glace dans votre région? Laissez-nous savoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. * Champs obligatoires