4KM de la Sentinelle 2017

Quand : samedi le 12 août 2017.

Nous vous souhaitons la bienvenue à la 4e édition du 4Km à la nage de Sentinelle de la rivière des Outaouais. Il s’agit d’une épreuve interprovinciale unique se déroulant dans les eaux de la rivière des Outaouais et qui souligne le besoin de coopération et d’action sur les deux rives de la rivière!  Cette année, la course débute sur la rive ontarienne; vous devrez traverser la frontière provinciale pour atteindre la ligne d’arrivée se situant 4 km plus loin dans la ville d’Aylmer au Québec.

Participez pour nous aider à amasser des fonds pour nos voies navigables (et courez la chance de gagner des prix!), défiez la force de la rivière des Outaouais et vous pourrez vous vanter d’avoir nagé d’une province à une autre!

Cette année, afin d’accueillir plus d’athlètes, de familles et de participants de divers niveaux, nous offrons aussi des distances plus courtes : un parcours de 1,5 km pour ceux qui ne se sentent pas encore prêts à affronter le 4 km et celui de 750 m pour les nageurs de courtes distances.  Ces parcours moins longs débuteront et prendront fin au parc des Cèdres à Aylmer, Québec, afin que tous les participants célèbrent leur arrivée ensemble.

photoTom Anzai de Anzai Inc. est le fondateur du 4 KM de la Sentinelle. Il avait l’ambition de nager d’une rive de la rivière des Outaouais à l’autre; il réussit, puis invita tous les nageurs intéressés par ce défi exceptionnel à y participer. Vous pouvez le rejoindre à tom@anzai.com si vous avez des questions. Il espère vous y voir !

Tom Anzai, Directeur de course du 4 KM de la Sentinelle


 

ÉPREUVES :

  1. 750 m à la nage (10 ans et plus)
  2. 1,5 km à la nage (tous styles de nage et les combinaisons isothermes sont acceptés, 10 ans et plus)
  3. 4 km à la nage (tous styles de nage et les combinaisons isothermes sont acceptés, 12 ans et plus)

 

L’inscription comprend :

  • Collations d’après course
  • Bonnet de natation
  • Chronométrage pour chaque épreuve
  • Une nage en eaux libres très bien épaulée

 

*À NOTER : Dans le cas très improbable de mauvais temps (éclairs, taux élevé de bactéries E. coli dans l’eau, visibilité basse, vents violents), la course sera annulée. Aucun remboursement ne sera accordé.