Pagaie communautaire sur la rivière Bonnechère

Nous nous sommes bien amusés lors de la 8e édition annuelle de l’expédition de pagaie sur la rivière Bonnechère!

Le 13 juillet, plus de 60 personnes, jeunes et moins jeunes, expérimentées et novices, se sont rassemblées pour descendre la rivière Bonnechère à partir d’Eganville jusqu’aux grottes de Bonnechère. L’événement annuel est organisé par le Bonnechere River Watershed Project (BRWP) et le Ottawa River Institute.

Ce fut une merveilleuse opportunité de découvrir un cours d’eau bucolique et plus isolé avec une berge peu développée. Menée par Kathy Lindsay, présidente de la BRWP – accompagnée d’un violoniste dans son canot! – la sortie de près de deux heures a entraîné le groupe à travers de minuscules rapides, des marécages, et s’est terminée juste avant les chutes, à l’ouest des Grottes.

Cet événement communautaire fait partie de la série de pagaie Célébrons nos rivières, qui dure jusqu’à la mi-septembre. Garde-rivière des Outaouais, en tant qu’alliée de BRWP, était ravie de participer à l’édition de cette année. Nous espérons voir certains d’entre vous à l’un de ces événements accueillants et remplis de plaisir cet été!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. * Champs obligatoires