Nouveau Leadership chez Garde-rivière des Outaouais

Nous sommes heureux de révéler enfin l'identité de notre nouvelle Garde-rivière! Elizabeth Logue se joint à l'équipe dès maintenant.

Ottawa, le 6 septembre 2019 – Nous sommes ravis d’annoncer qu’un poste de direction au coeur de Garde-rivière des Outaouais est maintenant pourvu. Elizabeth Logue est la nouvelle Garde-rivière de l’organisation.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le conseil d’administration et le personnel accueillent Elizabeth dans la famille Garde-rivière. Elizabeth
(Algonquine/Irlandaise) a été sélectionnée parmi un groupe de candidats très talentueux, que nous remercions tous pour leur engagement indéfectible envers notre magnifique bassin versant.

Les 20 années de carrière d’Elizabeth au gouvernement fédéral ont été principalement axées sur les politiques sociales et économiques, y compris le développement durable et le bien-être de la communauté. Sa passion réside dans la création de partenariats avec des acteurs clés, notamment des organisations locales, des gouvernements autochtones, locaux et provinciaux. En tant que voix forte pour la participation de la communauté, Elizabeth constitue un pont parfait entre les différents constituants et alliés que Garde-rivière des Outaouais regroupe dans divers projets de collaboration.

En tandem avec notre directeur général, Patrick Nadeau, Elizabeth dirigera une équipe dynamique et diversifiée, motivée par la mission de garder nos cours d’eau propres et accessibles pour que tous puissent y nager, boire et pêcher. Ensemble, nous sommes impatients de développer notre réseau de supporters de la rivière dans tout le bassin versant, de construire sur des initiatives fructueuses, et de mettre en œuvre des programmes ambitieux avec de nouveaux partenaires.

En tant que notre nouvelle Garde-rivière, Elizabeth nous représentera à la Waterkeeper Alliance, un mouvement mondial regroupant plus de 300 organisations œuvrant pour la protection de l’eau potable. Notre appartenance à ce réseau fournit à notre Garde-rivière un groupe de pairs expérimentés dont les idées et les commentaires sont toujours les bienvenus.

«Le conseil d’administration est extrêmement fier et enthousiaste d’accueillir Elizabeth Logue en tant que nouvelle Garde-rivière! Nous appuyons pleinement Elizabeth dans la réalisation de ce rôle central qui contribuera à façonner la croissance et le succès d’Ottawa Riverkeeper dans les années à venir. Sa vaste expérience, sa passion et ses compétences en leadership inclusif sont des atouts immenses pour notre organisation. Elle contribuera à guider une communauté diversifiée de fervents des rivières et d’intervenants désireux de collaborer et de faire de belles choses pour le bien de le bassin versant que nous partageons», a déclaré Geoff Green, président du conseil d’administration.

Nous remercions la Fondation Leacross et les autres partenaires qui parrainent le poste de Garde-rivière. 

Pour savoir ce que fait votre nouvelle Garde-rivière, suivez Elizabeth sur Twitter @NibiLogue

Pour inviter Elizabeth à parler à votre groupe, envoyez-nous un courriel à communications@ottawariverkeeper.ca

Assurez-vous de nous suivre sur Twitter @ottriverkeeper et Facebook @ottawa.riverkeeper pour connaître les dernières informations sur nos activités!

-30-

Pour une entrevue avec Elizabeth, veuillez contacter MJ Proulx
mjproulx@garderiviere.ca
613-884-3323

One response to “Nouveau Leadership chez Garde-rivière des Outaouais”

  1. Joanne dit :

    Super!
    Bravo Élizabeth. Tu es incontestablement une vraie leader!
    Je me joindrai à votre équipe de bénévoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. * Champs obligatoires