Nos finances

Situation financière actuelle

Pour l’année fiscale se terminant le 31mars 2018

 

Nous présentons nos dépenses de cette façon, plutôt qu’avec des graphiques habituels en pointes de tarte, parce que nous adhérons au consensus émergeant selon lequel la mesure traditionnelle de « l’efficacité » d’une œuvre de bienfaisance (c.-à-d. les frais généraux les plus faibles possibles) n’est pas représentative de l’influence et de l’efficacité d’un organisme. (Il existe de nombreux articles sur le sujet, par exemple ici et ici). Les sommes affectées à l’administration, à la gouvernance et aux campagnes de financement ne doivent pas être vues comme étant des sommes détournées de notre cause, mais plutôt des investissements nécessaires à l’exécution durable des programmes et au financement pour l’avenir. Garde-rivière des Outaouais assure de façon responsable et transparente le suivi des dépenses de cette catégorie, qui comprend des investissements tellement essentiels à la mission comme la production du rapport annuel, la vérification des états financiers, l’exercice de surveillance par le Conseil d’administration, l’affichage des offres d’emploi, l’assurance des biens et des personnes participant aux programmes, l’entretien des ordinateurs et des logiciels, ainsi que le perfectionnement professionnel du personnel. Pour l’exercice 2018, nous avons également engagé des dépenses non récurrentes liées au déménagement dans de nouveaux locaux plus grands et au changement de nom en français.

Les états financiers de Garde-rivière des Outaouais sont vérifiés chaque année par une tierce partie indépendante et affichés par la suite sur ce site. Nous nous engageons à une gestion responsable et transparente des fonds que nous recevons de nos généreux donateurs. Si vous avez des questions sur les états financiers du présent exercice ou des exercices précédents, n’hésitez pas à communiquer avec nous à info@garderiviere.ca.