Le 4KM de la Sentinelle: une affaire de famille!

La cadette d’une famille de nageurs accomplis, Andrea Anzai (deuxième à partir de la droite), a besoin de votre soutient afin que les générations futures des deux côtés de la rivière des Outaouais puissent profiter d’une rivière dans laquelle il fait bon boire, se baigner et pêcher.

 

L’été dernier, Andrea Anzai a participé à l’inauguration de la traversée à la nage de la rivière des Outaouais de Sentinelle Outaouais. La nage en eau libre dans cette grande étendue d’eau était loin d’être comme la nage en piscine auquel elle était habituée, avec des corridors ordonnés. Malgré tout, elle revient en force cette année dans le cadre du 4km de la Sentinelle, déterminée à améliorer son temps!

Andrea s’entraine et entraine des jeunes à la natation dans des piscines extérieures et intérieures avec Swim Ottawa, sous la direction de sa mère Marie Anzai. Les compétitions auxquelles elle participe habituellement sont chronométrées et la température de l’eau y est soigneusement ajustée. Elle est une nageuse élite; c’est un trait de famille.

Après tout, ses parents se sont rencontrés sur un quai et la famille complète est impliquée dans le 4km de la Sentinelle 2015. Les six membres de la famille Anzai y participeront à différents niveaux, ce qui fait que cette compétition est devenue un sujet de conversation fréquent autour de la table à diner!

Marie, la mère de famille, s’implique comme juge bénévole à la fin de la nage. Le père de famille, Tom, est en charge de Swim Ottawa et est le directeur de la compétition. En fait, cette traversée à la nage était l’idée de Tom, mais c’est rapidement devenue une affaire de famille! Les frères et sœurs de Andrea, soit Emily, Trevor et Kenton, seront aussi bénévoles en tant que sauveteurs et pagayeurs.

‘’Ce sont les bénévoles qui rendent possible, et amusant, le 4km de la Sentinelle. Mais surtout, ce sont nos généreux commanditaires :  AnzaiBushtukah,International Academy of MassageJackpineLushOttawa City RaftingRainbow Foods,  Rideau Rowing and PaddlingSwim Ottawa, et Whole Foods Market, qui font en sorte que 100% des fonds recueillis irons à notre programme de surveillance de la rivière (Riverwatch Program)’’ explique Ruth McKlusky, notre Directrice du développement.
Andrea Florida2014 BK Dol

Selon Andrea, le sentiment d’accomplissement qu’elle a ressenti en traversant la ligne d’arrivée l’an dernier a fait  en sorte que toute la traversée de 4 km entre les deux provinces en a valu la peine. ‘’Lorsque tu nages en eau libre, le temps importe peu. Ce qui importe le plus, c’est de terminer la compétition. La joie à l’arrivée a rendue facile ma décision de nager encore cette année!’’

Ce samedi 15 août, entre 9h et 10h, venez encourager Andrea à la ligne d’arrivée du Lac Deschenes Sailing Club (Ottawa), alors qu’elle essaiera de battre son temps de 1 :06 :00. Vous pouvez également soutenir Andrea en faisant un don à sa campagne de collecte de fonds. Les fonds recueillis lors des 4KM de la Sentinelle permettront d’acheter de l’équipement pour nos surveillants de la rivière afin qu’ils puissent tester la qualité de l’eau de la rivière des Outaouais. Le suivi et l’analyse de la qualité de l’eau contribue à garantir que les générations futures pourront profiter de la nage en eau libre comme notre 4KM de la Sentinelle.

4KM de la Sentinelle

Inscrivez-vous ou faites un don dès maintenant!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. * Champs obligatoires