La saison des plages est arrivée!

Cet été, au lieu de chercher en ligne des résultats sur la qualité de l’eau et des plages, pourquoi ne pas essayer Guide des plages pour trouver votre plage idéale ?

Passer une journée à la plage est un excellent moyen de sortir et d’apprécier la nature! Notre bassin versant regorge de plages incroyables, de sorte qu’un lieu de baignade idéal n’est jamais trop loin si vous voulez vous rafraîchir et profiter de l’eau. Mais que vous soyez un passionné de plage ou un usager occasionnel, n’oubliez pas certaines considérations avant de sauter sur vos serviettes et vos ballons de volley-ball. 

Tout d’abord, avant de partir pour la plage, vous voudrez savoir où aller. Heureusement, il existe une ressource fantastique, Guide des plages, une application et un site Web, qui contient des données sur des centaines de plages de notre bassin versant ainsi que des milliers d’autres dans le monde entier. Il offre des mises à jour sur la qualité de l’eau et les fermetures potentielles, tout ça afin que vous puissiez planifier votre sortie! 

En vérifiant Guide des plages et la météo, ni pluie ni éclairs ne pourront vous surprendre. Rappelez-vous qu’il arrive que la pluie provoque des eaux de ruissellement provenant du rivage, ou une surverse d’égouts unitaires, ce qui peut avoir un impact négatif sur la qualité de l’eau et, par conséquent, entraîner la fermeture de la plage.

Guide des plages est une initiative de Lake Ontario Waterkeeper et a pour but de répondre à une question simple : est-il sécuritaire de se baigner dans le Lac Ontario? Comme il n’y a pas de réponse unique à cette question, on a donc développé Guide des plages pour tenir les gens au courant de l’évolution des conditions. Garde-rivière des Outaouais fait partie de Guide des plages depuis ses débuts, actualisant quotidiennement les informations sur les plages de notre bassin versant et veillant à ce que les renseignements concernant la qualité de l’eau soient facilement accessibles au public. Les informations sur la qualité de l’eau figurant dans Guide des plages proviennent de 15 organismes administratifs régionaux différents, ainsi que de nos propres tests de qualité de l’eau effectués à l’interne. Alors cet été, au lieu de chercher en ligne des résultats sur la qualité de l’eau et des plages, pourquoi ne pas essayer Guide des plages pour trouver votre plage idéale ? N’oubliez pas d’apporter beaucoup d’eau (évitez les bouteilles en plastique à usage unique) et votre écran solaire! 

En terminant, Guide des plages permet maintenant de prendre des photos des plages et de nous les envoyer. Alors, allez-y, montrez-nous combien vous aimez votre coin du bassin versant.

Bonne baignade à tous !

One response to “La saison des plages est arrivée!”

  1. Denis Levert dit :

    Malheureusement le  »guide des plages »n’est pas disponible pour un ordinateur. Je n’ai pas de cellulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. * Champs obligatoires