La nage 4KM de la Sentinelle est ce samedi, 15 août!

La deuxième édition de la nage interprovinciale 4KM de la Sentinelle, au profit d’une rivière des Outaouais en santé.

Communiqué de presse

11 août, 2015 – Ottawa, Ontario

Pour diffusion immédiate

Jusqu’à 100 courageux athlètes traverseront à la nage la rivière des Outaouais, d’Aylmer jusqu’à Ottawa, lors de cette 2e édition de la compétition de nage en eau libre, 4KM de la Sentinelle, anciennement surnommée « L’évasion d’Aylmer-traz ». Puisque la qualité de l’eau n’a aucune frontière, nous voulons souligner l’importance de la collaboration et de l’action concertée entre les deux provinces longeant la rivière des Outaouais.

Alors que nous nous préparons pour la nage, les amants de la rivière sont très enthousiastes. Tous les profits de la nage permettront l’achat de trousses de test de qualité de l’eau puisque les nageurs, pagayeurs, bénévoles et commanditaires de l’événement sont tous passionnés par rivière des Outaouais propre et saine!

« L’athlétisme et la détermination des nageurs m’inspire, » dit la Directrice du développement Ruth McKlusky. « Le défi de nager en eau libre motive les gens et les communautés du Québec et de l’Ontario à prendre des initiatives concrètes pour que la rivière des Outaouais devienne propre à la baignade et à la pêche, et ce, 100% du temps. »

Les nageurs se lanceront à l’eau à 8h du matin au Parc des Cèdres, à Aylmer (Gatineau, Québec).

La nage en eau libre est très demandante pour les athlètes. Les conditions de l’eau variables, en plus de voir les autres nageurs se surpasser, fait monter l’aldrénaline en flèche. Voir les nageurs se retrousser les manches et affronter le défis du 4KM de la Sentinelle devrait tous nous motiver à prendre les enjeux auxquels la rivière des Outaouais fait face au sérieux.

directeur de la compétition  Tom Anzai, de Swim Ottawa

 

Les nageurs, incluant la championne de l’an dernier Lesley Dusevic et la thiathlète malvoyante Shelley Ann Morris, ont deux heures pour compléter la traversée de la rivière. Il devraient commencer à arriver à Ottawa, au Lac Deschenes Sailing Club, 10 Rangeview Ave.  dès 9h du matin.

« Nous sommes ravis par tout le soutien que nous recevons pour cette levée de fonds, » s’est exclamée Mme McKlusky.  « Ce sont les bénévoles qui rendent possible, et amusant, le 4km de la Sentinelle. Mais surtout, ce sont nos généreux commanditaires : Bushtukah, Lush, International Academy of Massage, Rainbow Foods, Whole Foods Market, Jackpine, Ottawa City Rafting, Anzai, Rideau Rowing and Paddling, et Swim Ottawa, qui font en sorte que 100% des fonds recueillis irons à notre programme de surveillance de la rivière (Riverwatch Program). »

Les nageurs d’endurance souhaitant participer au 4KM de la Sentinelle peuvent encore s’inscrire en ligne et télécharger le formulaire de dons à sentinelleoutaouais.ca ou par téléphone au 613-321-1120. Les frais d’inscriptions sont de 50$. Les participants doivent amener leurs dons aux bureaux de Sentinelle Outaouais en même temps qu’ils ramassent leur trousse du participant, c’est à dire le jeudi 13 août.

Si vous souhaitez soutenir la cause d’une rivière dans laquelle il fait bon se baigner, mais ne pouvez faire partie de la compétition, nous vous encourageons à faire un don pour soutenir Lesley Dusevic ou Shelly Anne Morris en ligne ou par téléphone au 613-321-1120.

Nous invitons tout le monde, incluant nos amis et les médias, à venir encourager les nageurs car cet événement de collecte de fonds pour la rivière des Outaouais sera sans doute très émouvant!

Contacts

Ruth McKlusky
Directrice du développement à Sentinelle Outaouais
rmcklusky@ottawariverkeeper.ca  | Téléphone 613.321.1120 | Cell 613.859.7267

Tom Anzai
Spécialiste de Natation d’Ottawa
tom@anzai.com | Cell  613.558.2238 | www.anzai.com

Adèle Michon
Directrice des opérations au Québec de Sentinelle Outaouais
amichon@ottawariverkeeper.ca | Téléphone 613.321.1120 | Cell 819.576.2123

Médias sociaux, photos et vidéos

Mises à jour sur Facebook et Twitter avec les mots-clic #4KMSentinelle et #Riverkeeper4K.
Retrouvez des photos et des vidéos sur nos comptes Youtube et Flickr.

À propos de Sentinelle Outaouais

Sentinelle Outaouais s’érige en porte-parole indépendant de la rivière des Outaouais. Elle agit comme chef de file dans la protection et la mise en valeur de la santé écologique de la rivière. Mis sur pied en 2001, Sentinelle Outaouais est un organisme de bienfaisance qui a pour mission de protéger et de promouvoir la santé écologique de la rivière des Outaouais et de ses affluents. Sentinelle Outaouais prône la collaboration entre les parties prenantes en les incitant à s’impliquer. Elle préconise des prises de décisions éclairées et contribue à l’élaboration de politiques favorisant la préservation de nos cours d’eau. Sentinelle Outaouais est membre de Waterkeeper Alliance, un organisme international à vocation communautaire fondé par Robert F. Kennedy Jr. Pour en savoir plus, visitez : www.sentinelleoutaouais.ca

À propos de Swim Ottawa

Swim Ottawa est un organisme à but non-lucratif dédié à la promotion des joies de la natation à travers de la nage pré-compétitive et compétitive pour tous les résidents d’Ottawa ainsi que les non-résidents éligibles. Ce club de taille moyenne permet aux nageurs de grandir et se rassembler en équipe intime tout en devenant parmis les meilleurs nageurs d’Ottawa. Swim Ottawa croit que le au développement des athlètes à long-terme en soutenant leurs nageurs pour qu’ils et elles puissent profiter de la nage pendant toute leur vie. Pour en savoir plus, visitez: swimottawa.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. * Champs obligatoires