Démontrez votre appui pour la collaboration

Êtes-vous déterminé à faire de la rivière des Outaouais la rivière capitale la plus accessible et la plus propre pour nager, boire et pêcher? Démontrez votre appui pour la collaboration!

Savez-vous que les gouvernements provinciaux et fédéral, quelque 200 municipalités, 11 Premières Nations, les organismes de bassin versant, les sociétés de production d’électricité et autres industries sont responsables des répercussions de l’activité humaine dans notre bassin hydrographique? Ça fait beaucoup d’activités, de chevauchements de compétences, de mandats, et d’objectifs différents! 
C’est pourquoi les membres de notre communauté se sont réunis pour proposer la création d’un conseil inclusif et collaboratif de la rivière des Outaouais. Depuis plus de deux ans, Garde-rivière des Outaouais consulte et convoque un large éventail d’intervenants. Au cours de ces premiers mois de 2018, notre comité d’experts bénévoles en environnement et en écosystèmes poursuit son travail d’élaboration d’un plan d’action comprenant une évaluation de la santé de notre bassin versant. Ensemble, nous pouvons trouver des solutions durables.
Entre-temps, Environnement et Changement climatique Canada a ouvert une période de consultation publique sur la question de la gouvernance dans notre bassin versant. Si vous voulez montrer votre soutien à l’approche axée sur la communauté et les résultats tangibles de Garde-rivière des Outaouais, vous pouvez leur laisser un commentaire ici.
Merci de votre appui!
MJ Proulx
Directrice, Conseil du bassin versant

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. * Champs obligatoires