Demain, c’est la Journée internationale d’action pour les rivières!

Bonne Journée internationale d'action pour les rivières!

Saviez-vous que demain c’est la Journée internationale d’action pour les rivières? Il y a plusieurs façons de participer à la protection de nos rivières. Que ce soit le nettoyage des rives, la surveillance de la pollution, le respect des zones de non-sillage, ou même travailler à améliorer la collaboration entre les intervenants dans l’ensemble de notre bassin versant.

À Garde-rivière des Outaouais, c’est exactement ce que nous faisons: Réunir des représentants des différents paliers de gouvernement, des municipalités, des communautés autochtones, des experts environnementaux et autres pour déterminer comment mieux partager l’information et coordonner certaines de nos activités dans le bassin versant de la rivière des Outaouais.

Justement, cette semaine le comité multisectoriel sur la santé du bassin versant que nous facilitons se réunit à Gatineau. Des représentants d’un large éventail d’organisations collaboreront pour finaliser l’outil qui sera utilisé cet été pour évaluer la santé du bassin versant. À l’automne, leurs résultats formeront la base de recommandations à un organisme de gouvernance plus large, le Conseil du bassin de la rivière des Outaouais.

Ce sont des moments passionnants pour cette grande rivière que nous partageons tous! Bientôt, les températures commenceront à grimper, la glace se brisera, et nous pourrons à nouveau nous baigner et pagayer, convaincus qu’ensemble nous veillons à l’avenir de cette incroyable ressource naturelle.

Bonne Journée internationale d’action pour les rivières!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. * Champs obligatoires