Loi sur les pêches

Sentinelle de la rivière des Outaouais et une dizaine d’autres agences environnementales ont récemment cosignés une lettre incitant le gouvernement actuel à faire des modifications à la Loi sur les pêches, qui est à l'instant présent en révision. La lettre comprend plusieurs suggestions pour restaurer les mesures de protection, qui avaient disparu au cours du mandat de l’ancien gouvernement, ainsi que des propositions de garanties modernes pour la mise en place de la Loi.

Sentinelle de la rivière des Outaouais et une dizaine d’autres agences environnementales ont récemment cosignés une lettre incitant le gouvernement actuel à faire des modifications à la Loi sur les pêches, qui est à l’instant présent en révision.

La lettre comprend plusieurs suggestions pour restaurer les mesures de protection, qui avaient disparu au cours du mandat de l’ancien gouvernement, ainsi que des propositions de garanties modernes pour la mise en place de la Loi.

Finalement, nous avons recommandé qu’une Loi sur les pêches moderne devrait inclure la protection des traités reconnus et confirmés et des droits autochtones qui garantissent le maintien de populations de poissons en santé, ainsi que leurs habitats de manière à soutenir ces droits à perpétuité.
La lettre complète se trouve ci-dessous.
Lettre – Ministre LeBlanc.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. * Champs obligatoires