Aquahacking – Sommet de la rivière des Outaouais 2015

18463510755_36591271a8_k

AquaHacking - Sommet de la rivière des Outaouais 2015 a connu un immense succès! Cet événement marque le début de nouvelles collaborations et de nouvelles façons de travailler ensemble pour protéger notre plus grande richesse: l’eau.

Les 29 et 30 mai dernier, plus de 250 personnes se sont réunies lors du plus grand événement jamais vu à Sentinelle Outaouais : AquaHacking – Sommet de la rivière Outaouais 2015. Ces participants provenaient du Québec et de l’Ontario et  se sont réunies pour prendre des mesures sur la protection régionale de l’eau lors du. Ce fût un grand jour pour Sentinelle de la rivière des Outaouais, mais surtout pour la rivière des Outaouais et pour le pays.

Un événement rassembleur

AQUAHACKINGSUMMITSur une grande partie de son parcours, la rivière des Outaouais constitue la frontière naturelle entre le Québec et l’Ontario. Cette réalité rend essentiel le besoin de travailler à travers ces deux grandes juridictions.

L’événement de deux jours AquaHacking – Sommet de la rivière des Outaouais est un exemple concret du progrès réalisé. Nous avons été ravis de la constater la diversité et la qualité des participants, qui provenaient de divers secteurs économique, politique et environnementaux, ainsi que de nombreuses communautés du bassin versant.

Points culminants

Les participants ont réfléchi à l’avenir du bassin versant de la rivière des Outaouais. Ils ont partagé leurs idées sur comment faire éclater le travail en « silos » afin de susciter la collaboration et ainsi d’arriver à mieux protéger et à restaurer les rivières. Pour plus d’information sur les points culminants et sur AquaHacking, lisez notre blog.

Impliquez-vous

Même si l’événement a pris fin, le travail est loin d’être terminé. Les participants se sont engagés à prendre une « Rivière d’engagements » à réaliser dans un avenir proche. Si vous n’avez pas pu y être, nous souhaitons savoir quel(s) engagement(s) vous comptez prendre pour faire votre part pour la rivière! D’ailleurs, il n’est pas trop tard pour signer la Déclaration.
Signer la déclaration

Délégation jeunesse

18275761440_800e0ba99a_k

Les jeunes se sont impliqué lors de l’événement AquaHacking – Sommet de la rivière des Outaouais 2015. Lisez les détails sur les membres de notre délégation jeunesse!

Détails


Plus de renseignements

Un moment historique pour la rivière des Outaouais
Liste des membres du Comité consultatif
Déclaration
Délégation jeunesse
AquaHacking.com

Cet événement fait partie de Mission Rivière.

4logos

Avec contribution financière du Fonds Vert de la Ville de Gatineau:

Ville de Gatineau Fonds vert