Tenez vous au courant, abonnez vous : Je m'abonne

Dernières nouvelles sur notre blog

Sentinelle de la rivière des Outaouais travaille avec le groupe Water Rangers pour lancer une application internet de science citoyenne

Ce matin, Sentinelle de la rivière des Outaouais a annoncé le lancement officiel de l’application internet Water Rangers : un outil unique qui permet aux citoyens de protéger leurs cours d’eau grâce à des observations, de la surveillance, et des rapports sur les indicateurs clés sur la qualité de l’eau.

En lire plus >

On veut vous entendre! Donnez votre opinion sur le Plan de gestion des pêches dans la rivière des Outaouais

Faites entendre votre voix sur les pêches dans la rivière des Outaouais! Le gouvernement de l’Ontario souhaite obtenir vos commentaires sur le nouveau plan de gestion des pêches projeté.

En lire plus >

Donnez votre opinion sur la proposition du fédéral d’interdire les microbilles

Le gouvernement fédéral prévoit d’adopter un règlement interdisant l’ajout de microbilles dans les produits de soins personnels. Les représentants fédéraux doivent entendre les opinions favorables à cette interdiction. Servez-vous de l’exemple de lettre plus loin pour envoyer vos commentaires avant le 10 mars.

En lire plus >

Niveaux d’eau élevés et frasil

Niveaux d’eau élevés dans le cours inférieur de la rivière des Outaouais : conséquence du frasil et des hauts débits.

En lire plus >

Six raisons de ne pas utiliser de sel cet hiver

Le sel, ou chlorure de sodium, est un moyen économique couramment utilisé pour déglacer les entrées de cour et les trottoirs. Cependant, peu de gens connaissent les nombreux impacts négatifs du sel sur les cours d’eau, les routes, les propriétés, les jardins et la santé.

En lire plus >

C’est la saison de la pêche blanche sur la rivière des Outaouais!

En hiver, les rivières et les lacs gelés de notre bassin versant s’animent par la présence de villages colorés de pêche blanche.

En lire plus >

Sécurité sur la glace

À cette période de l'année, la rivière des Outaouais est magnifique! Bien que le mois de février est souvent un bon moment pour sortir sur la glace pour la pêche et la motoneige, faites attention car à plusieurs endroits la glace de notre rivière est plus mince que d'habitude.

En lire plus >

Lire le blog