Tenez vous au courant, abonnez vous : Je m'abonne

Dernières nouvelles sur notre blog

La rivière des Outaouais reçoit sa désignation patrimoniale bien méritée

Sentinelle Meredith Brown espère que cette désignation renforcera notre sentiment collectif de fierté et inspirera les personnes à respecter et à protéger la rivière qui traverse leur communauté et coule dans leurs veines.

En lire plus >

Les microbilles : maintenant considérées comme toxiques au Canada

L’ordonnance, qui a été publiée la semaine dernière, ouvre la voie pour la règlementation de produits contenant des microbilles. Toutefois, il reste beaucoup de travail à faire avant que les microbilles soient interdites.

En lire plus >

Sentinelle de la rivière des Outaouais relâche des anguilles d’Amérique dans le ruisseau de la Brasserie grâce a un projet interprovincial hors du commun

Sentinelle de la rivière des Outaouais et la Fédération canadienne de la faune se sont associés avec des partenaires d’importance pour essayer de sauver l'anguille d'Amérique de la rivière des Outaouais. De gauche à droite: Louis Lafontaine, Adèle Michon, Meaghan Murphy et David Browne. Photo par Martin Lipman.

En lire plus >

Sentinelle de la rivière des Outaouais travaille avec le groupe Water Rangers pour lancer une application internet de science citoyenne

Ce matin, Sentinelle de la rivière des Outaouais a annoncé le lancement officiel de l’application internet Water Rangers : un outil unique qui permet aux citoyens de protéger leurs cours d’eau grâce à des observations, de la surveillance, et des rapports sur les indicateurs clés sur la qualité de l’eau.

En lire plus >

On veut vous entendre! Donnez votre opinion sur le Plan de gestion des pêches dans la rivière des Outaouais

Faites entendre votre voix sur les pêches dans la rivière des Outaouais! Le gouvernement de l’Ontario souhaite obtenir vos commentaires sur le nouveau plan de gestion des pêches projeté.

En lire plus >

Donnez votre opinion sur la proposition du fédéral d’interdire les microbilles

Le gouvernement fédéral prévoit d’adopter un règlement interdisant l’ajout de microbilles dans les produits de soins personnels. Les représentants fédéraux doivent entendre les opinions favorables à cette interdiction. Servez-vous de l’exemple de lettre plus loin pour envoyer vos commentaires avant le 10 mars.

En lire plus >

Niveaux d’eau élevés et frasil

Niveaux d’eau élevés dans le cours inférieur de la rivière des Outaouais : conséquence du frasil et des hauts débits.

En lire plus >

Lire le blog