Tenez vous au courant, abonnez vous : Je m'abonne

Dernières nouvelles sur notre blog

Rappel des nouvelles – le 26 août 2016

Ça fait un été occupé pour Sentinelle de la rivière des Outaouais! Pour voir ce que nous avons fait ce mois-ci, consultez la couverture de nouvelles que nous avons reçue.

En lire plus >

Quelle quantité de plastique votre rivière contient-elle? Sentinelle de la rivière des Outaouais effectue la toute première étude sur les polluants microplastiques sur la rivière des Outaouais

Les polluants microplastiques sont généralisés dans nos océans et des études récentes des voies navigables intérieures indiquent que le problème s’étend aussi jusqu’à nos lacs et rivières. Cependant, l’étendue du phénomène dans la rivière des Outaouais n’a jamais été évaluée. L’étude, qui continuera tout au long de l’été, vise à combler les lacunes dans nos connaissances à ce sujet.

En lire plus >

Deux députés locaux se joignent à une nage en eau libre : le 4 KM de la Sentinelle pour protéger la qualité de l’eau de la rivière des Outaouais

Plus de 130 nageurs ont contesté la force de la rivière des Outaouais ce matin, comme compétiteurs dans le 4 KM de la Sentinelle, une nage en eau libre interprovinciale organisée par Sentinelle de la rivière des Outaouais en soutien d’une rivière propre et saine.

En lire plus >

La rivière des Outaouais reçoit sa désignation patrimoniale bien méritée

Sentinelle Meredith Brown espère que cette désignation renforcera notre sentiment collectif de fierté et inspirera les personnes à respecter et à protéger la rivière qui traverse leur communauté et coule dans leurs veines.

En lire plus >

Les microbilles : maintenant considérées comme toxiques au Canada

L’ordonnance, qui a été publiée la semaine dernière, ouvre la voie pour la règlementation de produits contenant des microbilles. Toutefois, il reste beaucoup de travail à faire avant que les microbilles soient interdites.

En lire plus >

Sentinelle de la rivière des Outaouais relâche des anguilles d’Amérique dans le ruisseau de la Brasserie grâce a un projet interprovincial hors du commun

Sentinelle de la rivière des Outaouais et la Fédération canadienne de la faune se sont associés avec des partenaires d’importance pour essayer de sauver l'anguille d'Amérique de la rivière des Outaouais. De gauche à droite: Louis Lafontaine, Adèle Michon, Meaghan Murphy et David Browne. Photo par Martin Lipman.

En lire plus >

Sentinelle de la rivière des Outaouais travaille avec le groupe Water Rangers pour lancer une application internet de science citoyenne

Ce matin, Sentinelle de la rivière des Outaouais a annoncé le lancement officiel de l’application internet Water Rangers : un outil unique qui permet aux citoyens de protéger leurs cours d’eau grâce à des observations, de la surveillance, et des rapports sur les indicateurs clés sur la qualité de l’eau.

En lire plus >

Lire le blog