Collecte de fonds

Nous devons nous compter chanceux de pouvoir nager, pagayer et profiter de la rivière des Outaouais au sein même de la région de la capitale nationale. Si vous adorez la rivière des Outaouais et que vous souhaitez vous voulez aider à protéger et à promouvoir la santé de notre bassin versant, impliquez-vous dans la levée de fonds qui vise à soutenir Garde-rivière des Outaouais.

Cette année, d’excellents prix seront remis à ceux et celles qui auront réussi à amasser le plus de fonds. De plus, la mise en place de votre page personnelle de collecte de fonds sera d’autant plus facile. Vous aurez la chance d’ajouter votre objectif de financement, d’envoyer des courriels à vos amis et votre famille à l’aide de nos échantillons de lettre, afin de leur demander pour des dons, et suivre les dons versés en temps réel. Plus vous collectez des fonds, plus vous avez de chances de remporter de superbes prix, tout en aidant la rivière des Outaouais à maintenir une eau potable et un espace propice à la baignade et à la pêche!

le Prix commémoratif Tom Anzai pour l'excellence dans la collecte de fonds

Le prix Tom Anzai sera décerné chaque année à la meilleure levée de fonds, à la mémoire du directeur de la course 4K, Tom Anzai.

Tom a été le fondateur et le directeur de la course de notre nage 4K Riverkeeper annuelle. Il a eu la vision de nager d'une rive de l'historique rivière des Outaouais à l'autre. Il l'a nagé, puis il a invité tous les autres nageurs à participer à ce qu'il a appelé un événement de charité épique. Sa passion pour l'événement était contagieuse. Il n'a pas manqué l'occasion de parler non seulement de la baignade, mais aussi de l'importance d'une rivière des Outaouais en santé. Tom a illustré le dévouement et le service communautaire. Nous nous souviendrons de lui avec affection.

Promesses de dons et collecte de dons

En personne

Téléchargez le formulaire en cliquant le lien au-dessous. Vous pourrez déposer tous les dons amassés en personne lors du ramassage des trousses de course ou lors de l’enregistrement, le matin de la course.

Téléchargez le formulaire

En ligne

Une fois que vous serez inscrit à participer et aurez créé votre tableau de collecte de fonds, vous pourrez recueillir des dons à l’aide de notre portail de collecte de fonds en ligne. Tous les dons recueillis en ligne seront directement transférés à Garde-rivière des Outaouais.

Allez au portail de collecte de fonds

Merci d'avoir aidé à financer d'importants programmes comme notre ligne-info anti-pollution et notre bibliothèque communautaire. Des gens comme vous rendent ce travail possible!

Prix

Recueillez des fonds essentiels à la protection de la rivière et gagnez des prix incroyables! La collecte de fonds en individuel et par équipe est ouverte à tous les nageurs et pagayeurs qui souhaitent participer.

Collecte de fonds par équipe:

Inscrivez-vous pour la collecte de fonds par équipe jusqu'à 10 personnes. Gagnez des badges d'équipe en levant des fonds et entrez en compétition avec les autres équipes!

Veuillez noter que lorsque vous vous inscrivez dans une équipe, CE N'EST PAS UN RELAIS - chaque membre de l'équipe doit nager ou pagayer la distance complète pour laquelle il (elle) s’est inscrit(e). Tous les coéquipiers ne sont pas obligés de nager ou pagayer la même distance.

Notez que les participants qui s'inscrivent dans une équipe peuvent également recevoir des prix individuels.

Collecte de fonds en individuel

La famille Anzai voudrait récompenser les efforts du (de la) meilleur(e) collecteur(trice) de fonds avec le Prix Tom Anzai.

Les collecteurs de fonds individuels auront aussi droit à des incitatifs intéressants, qui seront annoncés prochainement!

Continuez à collecter des fonds pour la rivière, et les prix suivront!

Prix

À venir!

Conseils pour la levée de fonds

Demander vous gêne? Aucun problème! Pourquoi ne pas commencer par promouvoir votre événement? Ajoutez à votre signature courriel un lien vers votre page de levée de fonds (par ex. : Je suis inscrit au Traversée Garde-rivière des Outaouais qui aura lieu le 10 août! Tous les détails ici.) Vous pouvez aussi publier sur vos médias sociaux (#traverseegarderiviere) de l’information sur l’événement ou ajouter des photos de vos entraînements et des vos préparatifs pour l’événement.

Un événement qui vous tient à coeur. Dites à vos amis et aux donateurs potentiels pourquoi vous vous préoccupez de la santé et la propreté de la rivière. Plus vous montrez que cela vous tient à coeur, plus les gens seront portés à donner.

« L'utilisation de photos a vraiment attiré l'attention des gens. Par exemple, après avoir publié la photo, je dû recevoir environ 800 $ de dons! » - Patrick Nadeau

Ouvrez la marche en faisant un don. Vos amis et votre famille seront plus tentés de participer s’ils voient que vous avez vous-mêmes fait un don. Cela démontre un investissement personnel et les gens percevront que vous êtes sur le bon chemin pour parvenir à votre objectif de levée de fonds.

Demandez un montant précis. Si vous demandez un don de 20 $, les gens seront plus enclin à donner 20 $, au lieu de 5 $ ou 10 $ (même si tous les montants sont bienvenus!). Cela vous aidera aussi à atteindre votre but plus rapidement.

Utiliser des photos cocasses dans vos publications de médias sociaux. Une photo drôle ou un « throwback Thursday » de vous en speedo dans votre jeunesse peut attirer l'attention et, ainsi, vous permettre d'obtenir plus de dons de vos amis et votre famille.

N’oubliez pas d’utiliser les courriels. Partager des publications et demander pour des dons sur Facebook et Twitter vous mènera loin, mais il n’y a rien de comparable à l’envoi de courriels personnalisés. Vous obtiendrez bien plus de résultat de cette façon.

Exemple de courriel

Voici un exemple de courriel que vous pourriez utiliser pour votre levée de fonds :

Bonjour tout le monde!

Le 11 août prochain, je participerai au Traversée Garde-rivière des Outaouais (ou 1,5 km ou 750 m) et, dans le cadre de cet événement, je tiens part à une levée de fonds dans le but de soutenir Garde-rivière des Outaouais.

Garde-rivière des Outaouais, organisme par et pour les citoyens, exprime d’une voix impartiale les enjeux entourant la rivière des Outaouais. Nous entendons faire de la rivière un affluent sain et durable sur le plan écologique pour le bien de tous

Je suis passionnée par notre rivière et tout le merveilleux travail que Garde-rivière des Outaouais fait pour elle, puisque j’aime nager dans la rivière/chaque été, ma famille et moi adorons s’amuser sur les plages de la région/depuis que je suis enfant, j’adore faire du kayak/canoë sur la rivière.

Je serais très reconnaissant si vous pouviez faire un don de 20 $, ou tout autre montant, dans le but de garder notre rivière propre et saine pour pouvoir profiter des activités qu’elle nous offre pour encore de nombreuses années. Vous pouvez faire votre don ici (insérez le lien de votre page de levée de fonds) et recevoir un reçu aux fins d’impôt par courriel.

Merci pour tout votre soutien!

VOTRE NOM

P.S. Mon objectif est d’amasser 500 $ (ou 1 000 $ ou plus!) et chaque dollars compte! Présentement, j’ai atteint la moitié de mon but (ou j’ai atteint 25 % de mon objectif ou 75 %) et votre don m’aidera grandement m’en approcher. Une fois encore, voici le lien vers la page de levée de fonds (insérez le lien de votre page de levée de fonds). Prenez par à la protection de notre rivière.

Si vous avez des questions sur la levée de fonds, l’événement ou à propos de Garde-rivière des Outaouais, n’hésitez pas à contacter Chloe Hillier, Directrice des relations aves les donateurs. Elle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Vous pouvez la contacter par courriel au chiller@ottawariverkeeper.ca ou par téléphone au 613-321-1120 poste 1003.

Fundraising

We are so fortunate in the National Capital Region to be able to swim in, paddle on and enjoy the beauty of our river. If you love the Ottawa River and want to help protect and promote the health of our watershed, please consider fundraising in support of Ottawa Riverkeeper.

We’ve got some great prizes this year for our top fundraisers and we make it easy for you to set up your own fundraising page. You can set a fundraising goal, email your friends and family to ask for donations with the help of some sample wording from us (see below), and track gifts as they come in. The more you fundraise, the more you can win in awesome prizes! Plus you’ll be helping keep our Ottawa River swimmable, drinkable and fishable!

Tom Anzai Memorial Trophy

The Tom Anzai Trophy will be given annually to the top fundraiser, in memory of the original 4K race director, Tom Anzai.

Tom was the founder and race director of our annual Riverkeeper 4K swim. He had a vision to swim from one shore of the historic Ottawa River to the other, swam it, then invited all fellow swimmers to participate in what he called an epic charity event. His passion for the event was contagious. He didn’t miss an opportunity to speak not only of the swim, but also of the importance of a healthy Ottawa River. Tom exemplified dedication and community service. We will remember him fondly.

Collecting Pledges and Donations

IN-PERSON

Download the form below. All donations you collect in person can be dropped off at race kit pick up, or when you check in on race day morning at the check in table.

Download the form

ONLINE

You can collect funds through our online fundraising portal once you have signed up to participate and create your fundraising dashboard.

Go to online portal

Thank you so much for helping fund important programs like Pollution Hotline and our community Learning Library. People like you make this work possible!

Prizes

Raise essential funds to help protect the river, and win amazing prizes! Individual and team fundraising is open to all swimmers and paddlers who wish to participate.

 Team Fundraising:

Register as a fundraising team with up to 10 people. Earn team badges as you raise funds, and get competitive with the other teams!

Please note that when you register in a team, IT IS NOT A RELAY – every team member must swim or paddle the full distance they have registered for. Not all teammates must be swimming or paddling the same distance.

Note that participants registering with a team are still eligible for the individual prizes.

Individual Fundraising:

The Anzai family would like to recognize the efforts of the top individual fundraiser with the Tom Anzai Memorial Trophy.

Individual fundraisers are also eligible for fundraising incentives, which will be announced soon!

Keep on fundraising for the river, and the prizes will keep coming!

Prizes

To be announced!

Fundraising Tips & Tricks

Shy about asking? No problem! Why not start by advertising what you’re up to? Add a note to your email signature with a link to the donations page (I’m signed up for the Riverkeeper 4K Swim on August 10th! Learn more here.) You could also post about it on social media (#Riverkeeper4K), add some fun photos of yourself training and getting ready for the event.

Make it personal. Tell your friends and potential supporters why you care about a clean and healthy river. The more detail and the more personal the better!

“Using pictures really caught people’s attention. I think I got about $800 in donations after posting that one!” – Patrick Nadeau, Executive Director at Ottawa Riverkeeper

Get the ball rolling with a personal donation. Be the first to make a donation and show how important it is to protect our rivers! Friends and family are more likely to make a donation if they see you’ve already started it off. It shows a personal investment and it’s also great for everyone to see that you’re already on your way to reaching your fundraising goal.

Ask for a specific amount. If you ask for donations of $20 you are more likely to get that amount than smaller gifts of just $5 or $10 (although those are great too!). This will also help you reach your goal more quickly.

Use some quirky or funny photos in your social media posts. A funny staged photo or a “throwback Thursday” shot of yourself as an adorable toddler in a speedo can work wonders at getting interest and ultimately donations from your friends and family.

Don’t forget to use email. Sharing posts and asking for donations on Facebook and Twitter is great, but an email ask is still the most likely way to garner gifts from friends, family and colleagues.

Sample E-Mail


Here’s some sample text you can use to get you started:

Hi everyone!

In case you didn’t know, I’m participating in the Riverkeeper 4K [or 1.5K or 750m] swim this August 11th and I’m fundraising in support of Ottawa Riverkeeper.

Ottawa Riverkeeper is a local, grassroots charity and an independent voice for the Ottawa River. Ottawa Riverkeeper works to protect, promote and improve the health of the Ottawa River and its tributaries.

I’m passionate about our River and the great work that Riverkeeper does because…I love swimming in our river/my family and I love hanging out at our local beaches every summer/I’ve been paddling in our river since I was a kid…

Would you please consider a donation of $20 or whatever amount feels right for you to help keep our Ottawa River clean and healthy so we can all enjoy swimming, paddling and enjoying its waters for years to come? You can donate here [insert the link to your fundraising page] and receive a tax receipt right away by email.

Thanks for your support!

YOUR NAME

P.S. My goal is to raise $500 [or $1,000 or more!] and every dollar helps! Right now I’m half way to my goal [or I’ve reached just 25% of my goal or 75%] and your gift will help get me closer. Here is the link again to donate online [insert the link to your fundraising page] and help protect our river.

If you have any questions about your fundraising, the event, or about Ottawa Riverkeeper, please feel free to get in touch with Chloe Hillier, Director of Fund Development and she’ll be happy to help you out. You can reach her at chillier@ottawariverkeeper.ca or by phone at 
613-321-1120 ext. 1003.